En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

Consultez tous nos articles par rubrique

Achat et vente
- Droits de mutation plus chers
La vente d’un bien ancien ou d’un terrain en Guadeloupe est soumise à des droits de mutation plus chers de 0,7%, pour les actes signés du 1er mars 2014 au 29 février 2016.
- ACQUÉRIR un logement en COPROPRIÉTÉ
Il est important de connaître les informations sur l’immeuble dans lequel vous souhaitez acquérir un lot. Certaines doivent vous êtres transmises, d’autres sont à réclamer.
Construction en Guadeloupe - Assurance
- ALARMES :
Se prémunir contre le vol ou le cambriolage nécessite de s’équiper le plus effi cacement possible. Le système d’alarme sans fi l est un outil de prévention dynamique.
- Solutions multiples pour protéger
Des portes et fenêtres robustes, une alarme pour gêner les intrusions des voleurs : les solutions sont de plus en plus sophistiquées.
Défiscalisation en Guadeloupe
- DUFLot : les PIèCES à JOINDRE à la déclaration d’impôt
Pour bénéficier de l’avantage fiscal appliqué à l’investissement locatif en Duflot, diverses pièces devront accompagner votre déclaration d’impôts sur les revenus.
- RÉCEPTIONNER sa MAISON seul ou accompagné ?
Les conseillers juristes de l’agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL) de la Guadeloupe répondent à vos questions.
Financement - Investissement
- Décryptage d’un prêt immobilier
Avant de se lancer dans un emprunt immobilier, quelques questions à se poser.
- Le CRÉDIT IMMOBILIER EN BREF

Réglementation
- La TVA à taux réduit pour travaux
Je souhaite faire rénover ma toiture. Quel taux de TVA doit s’appliquer ?
- La tribune de la fnaim

Location en Guadeloupe
- Gilles Vignes, gestionnaire de location saisonnière
Gérant d’Immobilier Finances Transaction (IFT), M. Vignes explique pourquoi aujourd’hui la gestion de ce secteur d’activité requiert un encadrement professionnel.
- S’impliquer dans sa LOCATION SAISONNIÈRE
Un touriste satisfait est un client fidèle ou celui qui fera la promotion de votre logement. L’adage se vérifie aisément. Aussi, faut–il être présent pour cette activité qui réclame, du moins au début, de la disponibilité et de l’énergie.
Aménagement extérieur
- L’alarme anti intrusion :
Des systèmes anti vol conviennent du simple studio à un bâtiment professionnel. Le marché de l’alarme est adapté à chaque situation.
- Un AMÉNAGEMENT dans les RÈGLES
La villa terminée, il reste à aménager la dernière pièce de la maison : le jardin. Une opération à ne pas prendre à la légère..
Aménagement intérieur
- ORGANISER ET OPTIMISER
Cette pièce prend une place stratégique et s’équipe de plus en plus de meubles qualitatifs afi n de faciliter l’ergonomie et les rangements.
- La maison
Les systèmes automatisés interactifs sont une vraie libération car ils simplifient les actes de la vie quotidienne.
Rénovation - Traitement
- Habitat dégradé : quelles solutions ?
Lorsqu’un logement ou un immeuble est très dégradé, il est possible d’entreprendre
- Faire de son JARDIN une création ARTISTIQUE
La vie à l’extérieur s’anticipe dès la conception d’un projet de construction. Une opération qui mobilise, de bout en bout, l’ensemblier de jardin, créateur d’espace.