En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

Consultez tous nos articles par rubrique

Achat et vente
- POURQUOI FAIRE APPEL A UNE AGENCE IMMOBILERE ?
Vendre dans de bonnes conditions et en toute sécurité suppose de confier son bien à un professionnel reconnu, offrant toutes les garanties.
- 4 MESURES pour améliorer L’ACCÈS AU LOGEMENT
Ce plan de relance ambitionne de parvenir à construire les 500 000 logements par an, promis par le président François Hollande, contre 310 000 mises en chantier aujourd’hui.
Construction en Guadeloupe - Assurance
- SAVOIR LIRE UN PLAN DE CONSTRUCTION
L’aspect technique de la construction se présente sous la forme de repères visuels minimalistes pas toujours faciles à lire pour le profane mais utiles pour s’y projeter.
- DES TERRAINS PLUS CHERS DANS LES DOM

Défiscalisation en Guadeloupe
- ABATTEMENT DE 30% SUR LES PLUS-VALUES DE TERRAINS A BATIR
Terrains à bâtir ou immeubles bâtis : la fiscalité sur les plus-values des ventes est identique mais l’abattement supplémentaire de 30% sur les terrains constructibles court jusqu’au 31 décembre 2015.
- LE TAUX DU CRÉDIT D’IMPÔT DÉVELOPPEMENT DURABLE A 30%
Un coup de pouce est donné aux ménages qui veulent améliorer l’efficacité énergétique de leur logement.
Financement - Investissement
- LES RÉSIDENCES SERVICE EN PLEIN ESSOR
La morosité n’atteint pas les résidences avec services. Avec une progression de +45,8% en 2014, ces logements meublés (résidences de tourisme classé, résidences étudiantes, résidences séniors) sont prisés par les investisseurs.
- TERRAINS ET MAISONS :
Avec 73 euros/m2 en moyenne (310 € en agglomération parisienne et 43 € en zone rurale), le prix moyen des terrains à bâtir a évolué de 8,8% en 2013 et de 3,5% pour les maisons individuelles, dans la France entière
Réglementation
- LE DÉLAI DE RÉTRACTATION DANS LE CONTRAT DE CONSTRUCTION
Les conseillers juristes de l’agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL) de la Guadeloupe répondent à vos questions.
- COMMENT RÉVISER LES LOYERS ?
L’augmentation des loyers se fonde sur l’indice trimestriel de référence des loyers (IRL). Mais d’autres modalités de révision, sous la loi Alur*, doivent forcer la vigilance des bailleurs.
Location en Guadeloupe
- LOCATION : DU NOUVEAU POUR LES BAUX COMMERCIAUX
De nouvelles règles s’imposent aux propriétaires de murs de locaux commerciaux et à leurs locataires commerçants.
- LE CONGÉ DU MEUBLÉ LOUÉ À
Les conseillers juristes de l’agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL) de la Guadeloupe répondent à vos questions.
Aménagement extérieur
- DES PISCINES SOUS L’INFLUENCE DE LA DOMOTIQUE
Comme la maison, la piscine peut vous obéir d’une touche tactile grâce à un pilotage à distance, avec une application dédiée compatible avec tout smartphone ou tablette du marché. C’est une des nouveautés pour 2015.
- RÉSISTANCE ET ESTHÉTISME DES GOUTTIERES ALU
Ces éléments d’équipement indispensables épousent les contours des toitures, sans soudure, ni raccord, dans une multitude de coloris.
Aménagement intérieur
- DECORATION : TENDANCE DESIGN
De la récup à la création inspirée, des objets détournés ou innovants, unis dans leur époque.
- DOUCHES : LES BELLES
Extrêmement populaires, les douches à l’italienne sont belles, donnent une impression d’espace, de légèreté, et conviennent à tous les âges
Rénovation - Traitement
- LE BOIS A SU VOUS SÉDUIRE,SACHEZ
Le bois requiert une attention particulière. Un examen et un entretien réguliers sont nécessaires pour protéger et raviver les bardages, portails, clôtures, terrasses, etc.
- UN BOIS TRAITÉ DANS LE RESPECT DE
Le traitement en autoclave renforce la résistance et la durabilité du bois tout en répondant aux exigences écologiques.