En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer
Accueil du site > Dossiers > Achat et vente > Des projets dans les cartons ?

Des projets dans les cartons ?



29,30 et 31 mars : ces dates marquent le 8e rendez-vous des 3 Jours de l’Immobilier au WTC, plate-forme des professionnels de l’habitat, de l’éco construction et du développement durable.

Si cette manifestation n’est pas totalement bouclée, les exposants et partenaires du salon seront bien présents pour délivrer toutes les informations et conseils utiles, en particulier : l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement), la DEAL (ex DDE, Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement), le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Guadeloupe) et le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) ; la Région Guadeloupe, l’EDF et l’ADEME pour la maîtrise de l’énergie au côté des spécialistes des équipements solaires, de récupération d’eau, etc.

Conférences dans l’air du temps
Toujours présents et à l’initiative de ce salon, nous retrouverons les constructeurs affiliés à l’UMF (Union des Maisons françaises), ainsi que les agences immobilières, l’ingénierie des sols. Les banques vous informeront des possibilités de financement alors que les dispositifs de l’accession à la propriété ont été modifiés. Les 3 Jours de l’Immobilier ne sauraient éclipser les traditionnelles conférences pratiques animées par des spécialistes. Les thèmes seront en rapport avec les nouveautés à venir ou en vigueur : réglementation thermique Guadeloupe, fiscalité, succession, plus-values, prêts aidés, maîtrise de l’énergie ainsi que des sujets plus techniques comme le contrat de construction, la mission de l’architecte ou le financement. Un programme d’animations sur différents stands permettra au public de se familiariser avec les énergies renouvelables, la maîtrise des énergies, ou encore la prévention sismique, thèmes récurrents ô combien dans l’air du temps.

LNI N° 71